Le challenge de la mobilité vise à promouvoir les modes de déplacement alternatifs (marche, vélo, covoiturage…) à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail.
Il est organisé par la CCI Hauts de France (avec l’appui des CCI territoriales de la région), Réseau Alliances-Déclic Mobilités, en partenariat avec la Direction Régionale Hauts de France de l’ADEME, le Conseil Régional Hauts de France, Hauts de France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille, SNCF Mobilités Hauts de France et le Conseil Départemental du Nord.
Quels sont les objectifs ?
- Favoriser la qualité de vie au travail des salariés
- Communiquer pour enclencher ou conforter des habitudes de déplacement plus durables qui répondent aux enjeux climatiques et environnementaux
Quelques chiffres sur les mobilités actives : Un potentiel de développement considérable !
Les avantages des mobilités actives ?
- Moins onéreux pour l’utilisateur
- Bénéfique pour la santé
- Bénéfique pour l’environnement
Pour estimer les avantages des mobilités actives, faites une simulation : Écocalculateur
Pour tester vos connaissances sur les mobilités actives : Quiz de la Mobilité
Comment ça marche ?
Les liens utiles ?
Que gagne-t-on?
En 2024, la Communauté de Communes du Plateau Picard renouvelle son engagement en étant ambassadrice du challenge !
Elle a offert à tous les établissements inscrits 3 lots à mettre en jeu au sein de l’entreprise (un support de téléphone pour vélo shapeheart) !
Classée au 12ème rang dans sa catégorie (sur 76 établissements) pour sa mobilisation, la Communauté de Communes du Plateau Picard est fière de son engagement et vous donne rendez-vous en 2025!