Open menu

L'édito du président

2e semestre 2024

Un deuxième semestre tous azimuts !

En janvier, tous les services de la communauté de communes du Plateau Picard étaient dans les startingblocks, et il n’y a pas eu de faux départ !
Dans ce Plateau Picard Infos, augmenté de 4 pages, vous allez voir que nous n’avons pas volé notre labellisation “Terre de Jeux 2024” !

Côté sport, un magnifique partenariat avec le cinéma saint-justois nous promet une programmation de ciné-débats de haute volée avec des intervenants de qualité jusqu’à la fin de l’année.
Dynamisation de l’économie locale, politique de tri des déchets plus ambitieuse, opération récupérateurs d’eau de pluie, service petite enfance foisonnant d’initiatives, challenges éco-mobilité, festival de printemps “sport et culture” ou encore service aux aînés… une olympiade de projets passionnants nous attend, que nous entendons bien réaliser.

Notre principal objectif “olympique”, c’est celui de la santé. Le conseil communautaire a entériné le démarrage d’une politique forte visant à lutter contre la désertification médicale. L’outil est déjà là ; une maison médicale et un centre de santé dentaire déjà doté de deux chirurgiens-dentistes. Pour aller plus loin, nous allons aider de nouveaux praticiens à s’installer, les accompagner au plus près, jusque dans leurs études de médecine, rendre attractif notre territoire rural et créer un véritable centre de santé polyvalent. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour mener cette entreprise à son terme, nous visons la médaille d’or.

Alors qu’une flamme s’apprête à brûler dans le ciel parisien, un autre type de ferveur nous anime : améliorer sans relâche le quotidien des habitants du Plateau Picard.


A1 a Frans Desmedt



 

 

Olivier De Beule
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard